Les éditions du Blouson Noir sont nées en 2016.

Au départ label des éditions Croc en Jambe destiné à regrouper les publications en rapport avec le rock, la structure prend rapidement son indépendance et propose des livres dont la série phare "Welcome to Hell(fest) - Carnet de bord du Hellfest" de Johann Guyot et Sofie von Kelen mais également des affiches, des tee-shirts ou encore des dessins sur mesure permettant au public d'acquérir une oeuvre originale représentant son propre groupe ou son groupe favori. 

Le bureau et l'atelier sont sis au 7 rue du Muguet dans le vieux Bordeaux. 

L'EQUIPE

Johann

GUYOT

C'est aux Beaux-Arts de Tournai que Johann Guyot rencontre Simon Mitteault avec qui il fonde les éditions Croc en Jambe. 

 

Influencé aussi bien par Sempé que par Vuillemin ou Franck Margerin, il alterne livre jeunesse, BD autobiographique et carnet illustré tout en publiant régulièrement dans les mensuel satiriques Psikopat ou encore Fluide Glacial.

Recruté début 2012 par Sofie von Kelen sur le projet Welcome to Hell(fest), il met au service de l'aventure non seulement ses talents de dessinateur et de scénariste mais également sa maison d'édition Croc en Jambe chez qui sont coédités les deux premiers volumes de la série.

En 2015, il crée les Editions du Blouson Noir afin d'accueillir la suite de la saga ainsi que de futurs projets BD liés au rock en général.

BIBLIOGRAPHIE

Aux éditions Croc en Jambe: Quelle époque, BD, galères et papillons, Fausse note (avec Simon Mitteault), BD, vinyles et headbanging, Je suis un poltron, Sous-sol (collectif), Anaïs grain de maïs (avec Simon Mitteault)

Aux éditions L'edune: Henri le radis (avec Simon Mitteault)

Aux éditions du Blouson Noir: Welcome to Hell(fest) - 3 volumes (avec Sofie von Kelen), Welcome to Hell(fest) - L'intégrale (Avec Sofie von Kelen) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BIBLIOGRAPHIE

Aux éditions du Blouson Noir: Welcome to Hell(fest) - 3 volumes (avec Johann Guyot)

Welcome to Hell(fest) - L'intégrale (Avec Johann Guyot)

Sofie 

von KELEN

Après une formation en communication visuelle ainsi qu'un cycle en régie/production/technique du spectacle, Sofie von Kelen oeuvre en tant que chef de projet culturel pour diverses structures dédiées à la musique live.

Elle collabore ensuite trois ans avec le magazine Abus Dangereux, intègre entre temps le mensuel critique de la bandes dessinée L'Avis des Bulles, travaille comme attachée de presse pour les productions  Stoned Gatherings et expose ses photos live tout en continuant à produire quelques concerts. 

En 2011, elle a l'idée d'une bande dessinée retraçant ses péripéties de journaliste au Hellfest et entraîne son ami Johann Guyot sur le projet. Elle intègre au moment de leur création les Editions du Blouson Noir où elle cumule les casquettes d'autrice, éditrice et chargée de communication.

SUIVEZ NOUS

  • Instagram
  • Facebook Classic

© 2018 par Editions du Blouson Noir

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now